Characters remaining: 500/500
Translation

thân mầm

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "thân mầm" se traduit en français par "tigelle". En botanique, il désigne la partie d'une plantule qui se développe à partir de la graine et qui donnera naissance à la tige de la plante. C'est une notion importante en biologie végétale, car elle fait référence à la phase initiale de développement d'une plante.

Utilisation de "thân mầm"

Dans un contexte simple, vous pourriez utiliser "thân mầm" pour parler de la germination des plantes. Par exemple :

Utilisations avancées

Dans un contexte plus avancé, "thân mầm" peut être discuté en relation avec des études de botanique ou en agriculture, où l'on s'intéresse aux différentes phases de développement des plantes. Cela peut aussi être pertinent dans des discussions sur la culture des plantes et l'horticulture.

Variantes du mot

Il n'y a pas de variantes directes de "thân mầm", mais vous pourriez rencontrer des termes connexes comme "mầm" (germe) ou "cây con" (jeune plante) qui sont souvent utilisés dans des contextes similaires.

Autres significations

En dehors du contexte botanique, "thân mầm" n'a pas d'autres significations largement reconnues. Toutefois, il est important de noter que le mot "thân" peut avoir d'autres significations en fonction du contexte, comme "corps" ou "forme", mais dans le cadre de "thân mầm", il est spécifiquement lié à la botanique.

Synonymes

Il n'y a pas de synonymes directs pour "thân mầm" en vietnamien, mais d'autres termes qui pourraient être utilisés dans des contextes similaires comprennent :

  1. (bot.) tigelle.

Similar Spellings

Comments and discussion on the word "thân mầm"